Le mardi 8 mai 2018, notre équipe a organisé et participé à un symposium pour l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Ce symposium a rassemblé des hommes et des femmes de tous les domaines – universitaires, gouvernementaux et du secteur privé – pour dialoguer, réfléchir et explorer le déséquilibre entre les sexes qui demeure présent dans l’ingénierie. Le symposium comprenait des présentations individuelles ainsi qu’une table ronde. Les présentateurs ont discuté d’un large éventail de sujets, comme  l’enseignement des STIM par l’entremise d’une approche technologique qui favorise la créativité et l’empathie; recruter, retenir et célébrer les femmes de tous les domaines scientifiques; et KVibe qui est une innovation intelligente contre l’incontinence chez les femmes. Bien qu’il reste beaucoup de travail à faire pour parvenir à l’équilibre entre les sexes, nous sommes confiants que nous sommes sur la bonne voie!

En cliquant sur le lien ci-dessous vous trouverez quelques images du symposium ainsi que des articles comportant les co-chercheures Donatille Mujawamariya et Catherine Mavriplis, aussi bien que les étudiantes, Natacha Louis et Jennifer Vo. Félicitations à tous pour un symposium très réussi!

De gauche à droite : Natacha Louis, Catherine Mavriplis et Donatille Mujawamariya à ACFAS 2018 — Photo de le Quotidien, prise par Jeannot Lévesque (utilisé avec permission)

Lire l’article dans le Quotidien: https://www.lequotidien.com/actualites/encore-un-desequilibre-hommes-femmes-en-genie-db668e0bde727d955cacd4b5e943ec75

Catégories : Activités